CONCERT

Solenn Lefeuvre et Gilles Le Bigot

Chant et musique des pays celtes (Ecosse, Irlande, Bretagne)

Solenn Lefeuvre : chant
Gilles Le Bigot : guitare

Le duo SOLENN LEFEUVRE et GILLES LE BIGOT existe depuis janvier 2014. Leur répertoire est le fruit d'une réflexion reposant sur le choix de l'interprétation de chansons traditionnelles d'Irlande, d'Ecosse et de Bretagne. SOLENN a depuis de nombreuses années effectué un travail de recherche et d'imprégnation dépassant largement le cadre d'un seul répertoire. La riche expérience professionnelle de Gilles l'a conduit depuis plus de trente ans à accompagner les plus grandes voix de la musique celtique. Forts de leur parcours respectif, les deux artistes nous entraînent dans le monde de la musique celtique avec la particularité de réunir dans un même concert le chant en breton, en gaélique écossais et irlandais et en anglais. SOLENN chante avec expression et personnalité un répertoire d'airs à danser, de chants de travail et de ballades auxquels la guitare de GILLES répond avec force et subtilité. L'ensemble est dynamique et riche en nuances, créant une harmonie nouvelle, juste équilibre entre authenticité et modernité.

SEINN O

Chant gaélique d'Ecosse (Hebrides) et d'Irlande (Donegal)

Photo Seinn O

Solenn Lefeuvre : chant, chœurs
Alicia du Coustel: clavier, harpe, chœurs
Loumi Seveno : violons
Patrice Sawka : batterie, percussions, chœurs

Les membres de Seinn O se connaissent depuis plusieurs années. Ils travaillent ensemble depuis 2016 afin de partager et faire découvrir leur amour pour les musiques celtiques et scandinaves.

FEST-NOZ

Louis / Lefeuvre (avec Agathe Louis)

Chant à danser du Pays Vannetais

Photo Louis - Lefeuvre

Agathe Louis et Solenn Lefeuvre se rencontrent en 2011 lors de leur participation au Kan ar Bobl à Caudan. Après s'être entendues mutuellement chanter, elles se font part de leur passion pour le chant breton à danser du Pays Vannetais et de leur désir de travailler ensemble. Agathe est issue d'une famille dont les membres parlent le breton vannetais et Solenn a toujours eu une penchant particulier pour ce dialecte. Elles commencent leur collaboration en janvier 2016. Deux voix et personnalités différentes qui s'accordent parfaitement...